En coulisses, les dirigeants du PSG travaillent au transfert de l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. L’agent du joueur, Jorge Mendes, serait même en contact permanent avec les décideurs parisiens. Sous fond de rivalité avec Mino Raiola proche de Leonardo.
Les décideurs parisiens discutent avec Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo pour un éventuel transfert. On parle ce jeudi d’une offre de 18 millions d’euros annuel de salaire pour l’international portugais. Les tractation se passeraient directement entre la direction du club et l’agent portugais. Sans passé par Leonardo. Ce que confirme à demi-mot Bruno Satin, agent de joueur : « Le différend s’il y en a un peut intervenir selon les personnes avec qui Mendes est en contact au club. Peut-être que Mendes parle directement avec Nasser Al-Khelaïfi pour Cristiano Ronaldo, et le fait de passer au-dessus de Leonardo peut effectivement ne pas lui plaire. Et ça parfois, ça peut froisser les susceptibilités » explique-t-il dans les colonnes de l’hebdomadaire, Le 10Sport.
Car il est de notoriété que Leonardo est plus proche de Mino Raiola (Ibrahimovic, Maxwell, Balotelli, etc..) que de Jorge Mendes. Mais pour Bruno Satin, l’agent portugais reste incontournable : « Jusqu’à maintenant, le PSG a effectivement plus travaillé avec Raiola. Mais il semble que le PSG a quand même fait une approche pour Cristiano Ronaldo donc ça tendrait à prouver le contraire. Après, c’est clair que l’influence sur le football espagnol, portugais, voire brésilien de Mendes est importante donc c’est toujours mieux d’avoir de bonnes relations avec lui. L’inverse est vrai aussi. Jorge Mendes serait bien inspiré d’avoir de bonnes relations avec le PSG » conclut Bruno Satin.