Si le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, se dit attristé par le départ de Leonardo, le dirigeant rappelle que les arrivées et les départs font partie de la vie d’un club, d’une entreprise. Et que ce départ ne va rien changer à la politique mise en place par les propriétaires qataris pour faire du club de la Capitale un grand club européen.
Dans les colonnes de L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi rappelle les objectifs de ses patrons à Doha : « Je ne place pas le départ de Leo sur le même plan que celui de Carlo Ancelotti, nuance-t-il. Leurs motivations respectives sont très différentes. Voir des cadres s’en aller fait partie de la vie d’un club ou de toute entreprise. Les gens arrivent, puis ils partent… Le projet ne s’arrête pas à une personne. Le PSG, aujourd’hui, compte plus de deux cents salariés, en incluant les joueurs. Le club grandit très vite et rien ni personne n’empêchera cette croissance de se poursuivre. »Et d’insister : « Rien ne peut nous freiner. Nous continuerons à construire notre équipe et notre club pour devenir un grand compétiteur européen dans les années à venir » explique le président parisien.
Il précise que le club prendra son temps pour remplacer Leonardo : « Je vais prendre mon temps sur la question du remplacement de Leo ou sur tout changement éventuel lié au management du club. Aujourd’hui, nous travaillons à recruter de nouveaux grands joueurs pour étoffer notre effectif de champions. Elle se situe là, ma priorité immédiate » conclut Nasser Al-Khelaïfi.