Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, rappelle que lors du rachat du club, les propriétaires qataris se sont donnés cinq ans pour gagner la Ligue des Champions.
« On ne peut pas rivaliser tout de suite avec le Real ou le Barça. En arrivant à Paris en juin 2011, nous nous sommes donné cinq ans pour faire partie du top niveau européen et pour gagner la Ligue des champions. Il nous reste donc trois ans pour y parvenir » explique le président du PSG dans les colonnes du Parisien ce vendredi.
Pour y parvenir, le club parisien souhaite renforcer et ses structures et obtenir rapidement des titres : « La base, ce sont les résultats sportifs. Dans les prochains mois, la Ligue des champions peut nous aider à faire un grand pas en avant si nous avons la chance d’accomplir un bon parcours. L’autre objectif prioritaire du club, c’est bien sûr la conquête du titre de champion de France. Mais les résultats à court terme ne font pas tout. Dans le même temps, il faut construire les fondations. L’édification d’un nouveau centre d’entraînement et le développement de notre centre de formation s’inscrivent dans cette logique » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Paristeam.fr