Alors que les autres clubs de Ligue 1 grondent concernant les avantages fiscaux dont bénéficie l’AS Monaco, le PSG, principal rival du club monégasque la saison prochaine, reste en retrait du différent qui oppose le nouveau venu en L1 aux autorités du football.
D’ailleurs, interrogé sur les avantages dont bénéficie l’AS Monaco, le président PSG la joue diplomate : « « Nous sommes le PSG, nous ne sommes pas le Parlement. C’est au conseil d’administration de la Ligue de se positionner sur la question. Je ne cherche pas à influer sur l’issue de ce débat. Je suis heureux de voir Monaco revenir en L1 » explique-t-il dans des propos rapportés par Le Monde.
A titre d’exemple, pour offrir un salaire annuel net d’impôt de 1 million d’euros à un joueur étranger, l’AS Monaco doit débourser 1 051 000 euros, toutes charges comprises. Un montant qui s’élève à 3 200 000 euros pour un club français. Du côté du club de la Principauté, on s’étonne à peine de ces attaques de la part des autres clubs de Ligue 1 : « « Il y a de la jalousie autour de Rybolovlev, souffle un proche de la direction du club monégasque. On a tendance à dire : « L’ASM, c’est sa danseuse. » En revanche, on n’attaque pas les Qataris, qui ont d’autres intérêts en France » conclut-il.
Un commentaire
En revanche, on n’attaque pas les Qataris, qui ont d’autres intérêts en France » conclut-il.
A lire également sur le même sujet
Ce mec ne sait même pas de quoi il parle.
Paris se fait attaqué de tous les côtés depuis que les quataris sont arrivés.
La seule raison qui fait que Monaco se fait attaqué par le foot francais, c’est les avantages fiscaux qui choques maintenant qu’ils ont de l’argent et en ces temps de crise, alors que Paris n’a pas ces avantages.
On va rigolé au moment ou les mecs du fair play financier vont les attaqués, ils vont encore plus pleurés à ce moment là.