Carlo Ancelotti, le coach du PSG, ne s’inquiète pas du fait que son équipe soit pour le moment dépendante de la bonne forme de sa star, Zlatan Ibrahimovic.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse d’avant-match face à Reims, le technicien italien se montre très clair sur la question : « On le sait, Ibrahimovic a beaucoup de qualités, et c’est donc normal que ses coéquipiers lui fassent confiance sur le terrain. Il a le profil pour marquer mais aussi pour faire jouer ses coéquipiers. Il met ses qualités au service de l’équipe, c’est donc un leader. Etre dépendant de lui est donc une bonne chose pour l’équipe » a-t-il déclaré rapporte le site officiel du club parisien.
En revanche, Carlo Ancelotti s’inquiète pour son milieu de terrain décimé par les blessures : « C’est effectivement un peu compliqué en ce moment car Verratti, Thiago Motta, Bodmer et Chantôme seront indisponibles. Mais nous pouvons combiner et adapter notre système dans ce secteur de jeu, avec Maxwell et Jallet par exemple, qui ont les caractéristiques pour évoluer à ces postes. Le but sera avant tout de ne pas changer notre identité » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr