Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG, ne cache pas ses ambitions avant le déplacement de son équipe à Marseille dimanche soir. Le technicien italien vise les trois points au Vélodrome.
« Premièrement, gagner à Marseille nous permettrait de prendre la tête de la L1. Après les trois matchs nuls du début de saison, ce serait bon. Ensuite, Marseille est une équipe qui va batailler pour le titre mais ce match ne décidera de rien. Néanmoins, on en connaît l’importance pour tout le monde, à commencer pour les supporteurs. Mais je ne veux pas rajouter de la pression sur cette rencontre. Nous allons jouer notre football dans un match difficile avec beaucoup d’intensité » prévient Carlo Ancelotti dans les colonnes du Parisien.
Habitué à ce type de rencontres en Italie ou en Angleterre, Carlo Ancelotti va tenter de dédramatiser l’évènement avec ses joueurs : « Je n’aime pas dire qu’un match de football, c’est la guerre. Ce clasico reste un match important, excitant à jouer avec tout un stade contre toi. Je connais bien l’ambiance à Marseille. J’ai joué là-bas en 1991 avec Milan et on avait perdu. Je me souviens même qu’il y avait eu une panne d’éclairage. (il rit.) C’est un mauvais souvenir. L’ambiance est très chaude. Les supporteurs sont vraiment derrière leur équipe. Marseille me fait penser à Naples » a-t-il ajouté.