Alors que désormais les joueurs du PSG sont en vacances, certains d’entre-eux vont occuper leur temps à tenter de trouver un autre club pour la deuxième partie de saison. Notamment ceux qui ne jouent pas beaucoup ou plus du tout.
Pourtant à ce jour, aucune demande officielle de la part d’un joueur n’est arrivé sur le bureau de Carlo Ancelotti : « Personne ne m’a demandé de partir » a déclaré le technicien italien lors de son dernier point presse. Toutefois, les demandes ne devraient plus tarder à arriver. Plusieurs joueurs, mécontents de leur temps de jeu ne devraient pas faire de vieux os au PSG.
Le premier à partir est Peguy Luyindula, qui a résilié son contrat à l’amiable avec les dirigeants parisiens. L’ancien joueur de l’OM et de Lyon devrait s’engager prochainement sauf surprise avec les New-York Red Bulls. Autre joueur intéressé par un départ, le défenseur uruguayen, Diego Lugano. Celui-ci n’a joué aucun match de Ligue 1 cette saison et serait convoité par plusieurs clubs (QPR, Milan AC, Besiktas, Fenerbahçe, Malaga). Siaka Tiéné, lui, a seulement disputé douze minutes en Coupe de la Ligue. Le latéral ivoirien, retenu pour la CAN (19 janvier au 10 février), a des touches en Angleterre et en Turquie (Besiktas).
Ces joueurs-là ont donc toutes les chances de quitter le club parisien en janvier prochain. D’autres joueurs pourraient également partir, mais ça reste moins sûr. Momo Sissoko, le milieu de terrain franco-malien, peut satisfait de son temps de jeu, pourrait tenter de relancer sa carrière ailleurs. Guillaume Hoarau, qui a également que très peu joué, pourrait être tenté par une autre aventure alors qu’il lui reste six mois de contrat.
Enfin, reste le cas Nene. En froid avec ses dirigeants depuis le match face au FC Porto, le Brésilien a eu l’autorisation de partir en vacances quelques jours avant le reste du groupe. Le Brésilien se trouve actuellement dans son pays où Santos, Flamengo et le Cruzeiro lui font les yeux doux. Mais rester en Europe pourrait également être une autre solution pour l’ancien Monégasque âgé de 31 ans. L’OM, le Besiktas et l’Inter Milan restent à l’affût. La spéculation ne fait que commencer, mais une chose est sûr, le mercato du PSG sera actif dans les deux sens à partir du 1er janvier.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Paristeam.fr