L’avenir au PSG de deux joueurs formés au club, Mamadou Sakho et Adrien Rabiot, reste incertain. Après le défenseur parisien, c’est au tour du jeune espoir d’être rappelé à l’ordre par un sélectionneur national.
Car à ce jour, Adrien Rabiot doit se contenter de petites apparitions sous les couleurs parisiennes. Et ce dernier n’a jamais caché qu’en cas de faible temps de jeu, il demandera de nouveau à être prêté. Sélectionné malgré tout avec l’équipe de France Espoirs, le jeune Parisien doit faire un choix selon le sélectionneur Willy Sagnol : « Pour s’inscrire dans la durée avec les Espoirs, il faut disposer d’un certain temps de jeu. Jouer quatre fois dixminutes par mois, par exemple, cela ne suffit pas. Adrien doit donc prendre la bonne décision pour la suite de sa carrière » prévient l’ancien défenseur. Un rappel à l’ordre qui n’est pas sans rappeler celui de Didier Deschamps à Mamadou Sakho ce lundi.
Dans l’entourage du joueur pourtant, on semble confiant sur les capacités du jeune à se faire une place au milieu de terrain dans l’équipe dirigée par Laurent Blanc : » Si aucun milieu de terrain supplémentaire n’est recruté d’ici la fin dumercato, Adrien a une chance de se faire une place derrière ThiagoMotta, Verratti et Matuidi. Dans ce contexte, il peut se dire qu’il a une carte à jouer », explique une source proche du joueur dans les colonnes du Parisien.
D’ailleurs, au PSG, Laurent Blanc compte sur le vice-champion d’Europe des U19. Et pas seulement pour faire le nombre sur la liste UEFA pour la Ligue des Champions. A ce jour, Adrien Rabiot a décidé d’attendre jusqu’au dernier moment pour prendre la bonne décision.