Au PSG depuis 2004, le défenseur Sylvain Armand fait figure d’exception dans l’effectif parisien dirigé par Carlo Ancelotti. Il ne regrette en rien ses neuf saisons passées sous le maillot parisien malgré quelques galères à certaines périodes.
D’ailleurs, Sylvain Armand avoue dans les colonnes du JDD ce dimanche qu’il aurait pu quitter le club parisien en 2007 : « En 2007, j’avais une meilleure proposition de l’Olympique Lyonnais mais Alain Cayzac m’a retenu. Sa confiance m’a plu. On a resigné dans ma chambre, à Montreuil-sur-mer, où on était en stage. On s’était mis d’accord la veille au téléphone et il est arrivé en avion au petit matin. Il a frappé, sorti les papiers de sa malette et m’a demandé si on attendait mont agent. Pas besoin, c’était cool » explique le défenseur parisien.
Et maintenant, même s’il joue moins qu’auparavant, Sylvain Armand profite au maximum : « C’est la suite de l’aventure. Voir une icône comme Beckham, en chair et en os, c’est une expérience supplémentaire. J’ai la chance de vivre ça. Avec des stages à Doha et à New-York, mais aussi des installations qui ne sont peut-être pas du niveau de ce certains de mes coéquipiers ont connu, mais qui s’améliorent. Avant au Camp des Loges on se changeait de l’autre côté de la route, on prenait la camionnette pour aller aux terrains d’entraînement. Quand on raconte ça aux mecs, ça les fait sourire. Je ne regrette pas d’avoir vécu tout ça. J’ai kiffé. Ça fait partie de ma carrière et c’est à l’image de la Ligue 1 finalement » conclut le défenseur du PSG.