Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue réalisé ce jeudi, n’a pas du tout été du goût des dirigeants de l’AS Saint-Etienne. Tenante du titre, l’équipe de Christophe Galtier devra se rendre au Parc des Princes pour y affronter le PSG.
Pour Roland Romeyer, le président de l’ASSE, c’est une catastrophe, presque un scandale : « À midi et demi, avec Dominique Rocheteau, nous avons regardé le tirage. Et nous avons pris un coup sur la tête. D’abord, il n’est pas normal que quatre clubs soient protégés et que le vainqueur de la coupe de la Ligue ne le soit pas. Nous tombons sur l’équipe qu’il ne fallait surtout pas prendre, sur l’ogre, sur ses terres. On est déçu car on sait qu’en coupe, les tirages sont très importants. Déjà, si tu reçois, avec tes supporters qui poussent, ce n’est pas du tout pareil. On a sorti Paris la saison dernière, mais l’équipe est supérieure avec toutes ses recrues et jouer au Parc, c’est l’exploit impossible. » a-t-il expliqué rapporte But !
Il estime que le règlement de la compétition est à revoir : « En fait, il ne devrait pas y avoir de clubs protégés, même pas au premier tour. Ce n’est pas logique et c’est peut-être la raison pour laquelle cette coupe de la Ligue est si contestée par les supporters. Ça faisait partie de nos objectifs et ce tirage, juste avant midi, nous a un peu coupé l’appétit. » a-t-il ajouté.
Quand Valérie Fourneyron s'emmêle les pinceaux avec Ronaldo – 07/11 by RMC Sport