C’est une belle affiche qui est offerte au public parisien pour la 1ère journée de Ligue 1 version 2010-2011. Le PSG accueille St-Etienne. Deux équipes qui souhaitent faire oublier une saison passée quelque peu ratée.
Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG, sur le site officiel du club parisien)
La préparation a été longue, difficile, avec de bons matches amicaux. Les blessures de Jallet et Armand nous empêchent cependant d’être au complet. Mais nous sommes prêts pour le match de samedi face à Saint-Etienne. Avec les arrivées de Nenê et Bodmer, le groupe est plus homogène que la saison dernière. Nous attendons encore au moins un joueur, mais après une année en commun, le groupe se connaît déjà mieux. Il faut maintenant que cela se traduise par des résultats. Nous restons concentrés sur nos objectifs. On avance !
Claude Makélélé (milieu de terrain du PSG dans le Figaro)
Nous avons réalisé de bonnes choses depuis la préparation et il faut s’appuyer dessus, même s’il y eu des déchets, notamment contre Marseille, lors du Trophée des Champions. Nous avons cependant rectifié le tir lors du Tournoi de Paris. Le groupe est homogène, avec de la qualité. Les renforts se sont bien adaptés et ils nous apportent offensivement. C’est une très bonne chose.
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE sur le site officiel du club stéphanois)
Paris reste toujours un déplacement particulier. Le Parc des Princes a quelque chose de magique. C’est la capitale, c’est Paris. Il y a toujours une motivation supplémentaire d’aller jouer au Parc des Princes. J’ai suivi le PSG lors du Trophée des Champions et lors du Tournoi de Paris. Le PSG est déjà rentré dans la compétition. C’est un avantage par rapport à nous. C’est une équipe qui est déjà en place. Il y a un gros potentiel offensif à Paris. Mais il y a des failles…