Brillant vainqueur de St-Etienne lors de la première journée de Ligue 1 (3-1), le PSG entame de la meilleure des manières sa saison. Pour le plus grand bohneur de son entraîneur Antoine Kombouaré. En revanche du côté stéphanois, pour Christian Galtier, c’est la soupe à la grimace. (source : Psg.fr)
Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG)
C’est un gros soulagement parce que nous étions attendus. On jouait gros sur ce match. Je suis très heureux parce que nous avons été capables de gagner en marquant trois buts face à une belle équipe. On a montré lors de la préparation qu’on était solide, fort mentalement et capable de renverser les situations. Reprendre l’avantage très vite après l’égalisation nous a permis de ne pas douter
Guillaume Hoareau (attaquant du PSG)
C’est agréable et important pour la confiance de bien démarrer le championnat. On a beaucoup souffert et on sait qu’on est capable de beaucoup mieux au niveau de la maîtrise du match. Nous avons réalisé une bonne préparation. Il fallait concrétiser tout cela par un résultat positif.
Christophe Galtier (entraîneur de St-Etienne)
Paris avait ce soir un gros potentiel offensif. Cela a été compliqué. Après, on peut avoir beaucoup de regrets par rapport aux efforts réalisés et aux nombreuses situations offensives. Il y a eu un bonne maitrise collective, une bonne maitrise technique mais on a démarré le match avec un handicap avec ce but pris très tôt dans le match. On a su revenir au score mais on encaisse le second but parisien sur une touche.