Une fois n’est pas coutume, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a pris la défense du PSG dans le cadre du Fair-play financier. Il estime que l’application de celui-ci n’est pas adapté à l’entrée de nouveaux investisseurs dans le football.
Dans un entretien accordé au site Canal Supporters, Jean-Michel Aulas prend la défense du PSG dans le cadre du fair-play financier : « C’est important pour l’UEFA d’écouter ce qui est dit, en particulier par des gens d’expérience. Il ne s’agit pas de modifier la philosophie du règlement, mais de lui donner des interprétations. Il s’agit de passer de la théorie à la pratique. Dans ce cadre-là, il y a des suggestions que nous avons proposées avec le PSG, en accord avec la DNCG. Cela a attiré l’attention de l’UEFA sur l’existence de règles plus contraignantes pour la France que d’autres Européens. » a-t-il notamment déclaré.
Et d’ajouter : « Cela peut être par la DNCG ou des règles propres qui font que dans la compétition européenne le PSG peut être aussi performant que le Bayern ou que le Real Madrid, et puis que dans le championnat la concurrence ne soit pas complètement effacée, a-t-il ajouté. On le voit aujourd’hui avec Marseille en championnat alors qu’ils n’ont pas les mêmes moyens, on le voit avec Lyon qui tire son épingle du jeu avec une autre politique sans vouloir concurrencer le PSG. Tout est question de relativité, d’interprétation, et d’intelligence. Il ne faut pas des règles qui soient les mêmes pour les compétitions européennes et la compétition nationale. Dans la compétition nationale, on a besoin de leaders comme le PSG comme il existe ailleurs de grandes équipes européennes. »