Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, s’est une nouvelle fois exprimé à propos des millions d’euro déversés sur le PSG par ses propriétaires qataris.
Il évoque à nouveau le principe du fair-play financier et remet en cause le contrat signé par le club parisien avec le Qatar Tourism Authorithy (QTA) : « Il faut trouver un compromis, il ne peut pas y avoir des règles différentes. Si le PSG reçoit 150 millions, puis 200 millions, il tue le marché » a déclaré Jean-Michel Aulas.
Empêtré dans des problèmes financiers, le club lyonnais voit le PSG recevoir beaucoup d’argent quand lui doit dégraisser pour rester à l’équilibre. En dehors de l’aspect financier, Jean-Michel Aulas évoque aussi un possible problème de partie liée : « Une partie liée est un organisme qui intervient au capital d’un club de manière directe ou indirecte. Si les sommes évoquées correspondent au marché, les Qatariens vont nous les proposer aussi. Et comme ils ne sont pas actionnaires chez nous, il y a plus de chances que ça passe auprès de l’UEFA » glisse Aulas avec malice dans les colonnes de l’Equipe.
« Avec de telles sommes, on est dans l’excès. Et comme ce qui est excessif est dérisoire… Mais Karl-Heinz Rummenigge, le président de l’ECA, m’a dit de dire à tous les clubs français qui ne respecteraient pas le fair-play financier qu’il se mettrait en travers pour le faire appliquer » prévient le président lyonnais. La guerre des nerfs ne fait que commencer.
Un commentaire
aulas calimero. vous etes un traite un lache vous denigrez de mauvaise fois en gros un con vous etes pas capable de suivre financierement paris cassez vous vos suporters ils attendent quoi de vous virez