Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais a lancé un véritable pavé dans la mare en proposant que les fonds récoltés par le PSG et l’AS Monaco dans les prochaines Ligue des Champions, soient reversés en partie aux autres grands clubs français.
« Il faut que le foot français aide aussi au financement des clubs derrière le PSG et Monaco, c’est pourquoi j’ai donné mon accord au sujet de la tractation entre la LFP et Monaco. Si Monaco et Paris ont la capacité d’avoir 3 à 5 fois les capacités des autres clubs français, une partie des fonds récoltés par la Ligue par le biais de cet accord devrait revenir aux autre équipes se battant pour la troisième place. Car ce sont de bonnes équipes françaises, qui respectent le fair-play financier, qui jouent le jeu de l’équité, de l’éthique, de la loyauté. » a déclaré sans aucun état d’âme le président de l’Olympique Lyonnais.
Il envisage même de demander à la l’UEFA d’accorder quatre places à la France en Ligue des Champions : « Il conviendrait, pour permettre à d’autres clubs que le PSG et Monaco de participer à la Ligue des Champions et bénéficier de ses ressources, d’avoir une négociation avec l’UEFA pour avoir quatre places, comme les Anglais, les Italiens et les Espagnols. Cela permettrait à deux clubs, trois et quatre, de participer à la LdC » a-t-il ajouté.