Malgré la défaite de son équipe à domicile face à Auxerre lors de la 10eme journée de Ligue 1, Antoine Kombouaré, le coach du PSG, a trouvé des éléments positifs dans la performance de son équipe.
Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG)
Je suis très déçu du résultat, mais surtout de cette première période. Marquer quatre buts pour s’imposer, c’est compliqué. On s’est mis en difficulté tout seul. C’est une grosse déception. Peut-être que ce but que nous marquons rapidement a entraîné un relâchement. Après, il y a ce corner mal négocié et deux buts encaissés sur des contres. Nous n’avons joué qu’une mi-temps. Ce n’est pas dû à un problème physique car on a fini la rencontre très fort, en se procurant beaucoup d’occasions. (source : Psg.fr)
Stéphane Sessegnon (Milieu de terrain du PSG)
Quand on a la chance de marquer d’entrée de jeu, il faut resserrer les lignes. On n’a pas su le faire. Nous avons été capables de ne pas encaisser de but en sept matches. On en encaisse trois en quarante-cinq minutes et il y a de quoi être énervé. Il ne faut pas mettre cette prestation sur le compte de la fatigue. Nous avons mal géré cette rencontre. On est déçu parce qu’il y avait une bonne opération à faire ce soir. Il faut relever la tête. (source : Psg.fr)
Jean Fernandez (entraîneur de l’AJ Auxerre)
Très honnêtement, on ne pensait pas venir trop prendre trois points au PSG, ce dimanche, après son début de saison. On n’y pensait pas trop. Quand on regarde la physionomie du match, on a réalisé une très grosse première période alors que celle-ci avait mal commencé pour nous. Le premier but, on le prend alors qu’on n’avait pas touché le ballon. Nenê a le temps de contrôler, de se retourner, de frapper sans qu’il y ait un pressing sur lui. Mais on a besoin de confiance aussi, c’est important. On n’était pas trop en confiance mais ce résultat-là va nous mettre en confiance. (source : RMC)