Contrairement à ce qui avait été dit au moment de son arrivée au PSG, David Beckham ne touchera pas un salaire de 2200 euros bruts mensuels, mais beaucoup plus.
Le quotidien Le Parisien révèle ce dimanche que David Beckham va percevoir un salaire de 31 000 € brut mensuels. Un salaire auquel s’ajoute quelques avantages en nature comme la prise en charge de son hébergement à l’Hôtel Bristol dans le 8eme arrondissement de Paris pour un montant forfaitaire de 30.000 euros par mois puis la mise à disposition d’un garde du corps dont le coût est estimé à 20.000 euros par mois précise le journal.
« L’absence de primes rend ce contrat bizarre et artificiel », critique un spécialiste dans les colonnes du journal. « Mis à part les avantages en nature, on dirait le contrat d’un joueur lambda de Ligue 2 », ajoute Jim Michel-Gabriel, avocat spécialiste en droit du sport.
« Rien ne s’oppose à ce qu’une rémunération soit principalement constituée d’avantages en nature. Selon la convention fiscale franco-anglaise, le critère déterminant est le foyer permanent d’habitation », explique Marylène Bonny-Grandil. C’est pour ces raisons que Victoria Beckham et les enfants du couple sont restés à Londres pendant les cinq mois que passera David Beckham au PSG.
D’autre part, une somme dont le montant n’est pas connu sera bien versée aux associations caritatives, mais ne transitera pas par le compte en banque de la star anglaise. C’est le PSG qui versera directement la sommes aux associations choisies par les deux parties.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr