Philippe Montanier, le coach de la Real Sociedad, estime que le prochain PSG-Barcelone ressemblera de près au France-Espagne (0-1) de ce mardi.
« Le jeu de l’Espagne et de Barcelone, toute la Terre connaît. Il est disséqué par des équipe de partout qui se posent la même question : comment faire ? Ses caractéristiques, la diversité de son catalogue de passes, sa mainmise sur le temps de possession,tous ses adversaires savent ce que cela signifie pour eux. Il va falloir courir, beaucoup, souffrir, et pas qu’un peu. Il va falloir accepter l’idée que le ballon, on le touchera moins qu’on le verra de loin. L’équipe de France a affronté tout cela, tellement connu et si rarement dompté, avec abnégation. » explique Didier Braun, dans son édito du quotidien L’Equipe, ce mercredi.
Un sentiment partagé par Philippe Montanier, le coach de la Real Sociedad : « Assistera-t-on à la même rencontre en Ligue des Champions, entre le PSG et Barcelone mardi ? Ce n’est pas impossible. Il faut s’attendre à voir Barcelone mettre le pied sur le ballon, le garder. Après, tout peut aussi dépendre de la qualité technique des attaquants parisiens. » estime le coach basque.