Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a désigné le FC Barcelone comme futur adversaire du PSG. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations concernant ce tirage.
Leonardo (directeur sportif du PSG)
Pire, ce n’est pas possible. Dans le bon sens du terme, parce que Barcelone, c’est Barcelone. On parle de l’une des meilleures équipes de l’histoire du football, qui a gagné trois fois la Ligue des champions sur les sept dernières années (2006, 2009, 2011). On doit prendre ça comme une grande fête du football. Si on nous avait dit ça en début de saison, on aurait signé. Ça aurait été parfait. Jouer contre la meilleure équipe du monde en quart de finale, c’est une grande fête. On va chercher à réduire les points forts de Barcelone. C’est presque l’équipe parfaite.
Daniel Bravo (ancien joueur du PSG)
« Le fait que Messi soit moins bien ces derniers temps a joué. C’est un joueur hors-normes et on l’a vu au retour face au Milan. Il met encore deux buts venus d’ailleurs. Même entouré de quatre joueurs, il arrive à avoir cette vitesse d’exécution. C’est un joueur fantastique. Et s’il est bon, le Barça devient exceptionnel. »
Sylvain Armand (défenseur du PSG)
Aujourd’hui quand vous arrivez en quarts de finale de Ligue des champions, tous les clubs sont difficiles à jouer, a rappelé Armand. Après il y a des clubs plus alléchants que d’autres et Barcelone en fait partie. Donc on est satisfait, on était quand même contents. Maintenant ça va être à nous de savoir préparer ces deux matchs même si l’on ne s’attend pas à une partie de plaisir.
Carlo Ancelotti (entraîneur du PSG)
C’est un tirage magnifique. On sait très bien que ce sera difficile. Nous avons déjà joué contre eux en pré-saison (2-2 en amical, ndlr). Ce sera différent. Le Barça a plus de chances de gagner. Ils ont plus d’expérience, mais nous allons jouer notre chance à fond. Nous aurons besoin de tous les joueurs pour cette rencontre. Ce sera difficile, mais excitant.
Andoni Zubizaretta (directeur sportif du FC Barcelone)
Le PSG, c’est une équipe très bonne, avec des bons éléments dans chaque ligne. Ibra sera suspendu à l’aller, mais Pedro est dans la même situation que Zlatan chez nous. Le match retour chez nous sera important, il y aura beaucoup de passion dans le stade. Le PSG achète des grands joueurs, a un projet important et ce sera une opportunité pour le club parisien de jouer contre Barcelone.
Josep Maria Bartomeu (vice-président du FC Barcelone)
Ce sera un match difficile. Le PSG fait une très bonne saison cette année. On suit ça de près. On connaît certains joueurs qui ont joué chez nous comme Ibra. On a beaucoup de respect pour le PSG. C’est une équipe forte. Le seul avantage est peut-être de jouer le match retour à la maison au Camp Nou. Le PSG est un grand club, respect.
Sources : BeIn Sport, Uefa.com, RMC Sports