Déjà évoquée il y a quelques mois, l’arrivée de Fabien Barthez comme consultant auprès des gardiens du PSG, a été relancée ce vendredi à l’occasion du passage de l’ancien gardien de l’équipe de France sur l’antenne de RMC.
Fabien Barthez était notamment initialement interrogé sur la montée en Ligue 2 du petit club de Luzenac, d’où est originaire l’ancien champion du monde 98 et auquel il a apporté son expérience depuis un an et demi : » C’est une très grande fierté et beaucoup d’émotion. Même si je ne suis pas avec eux, il y a une énorme fierté d’avoir pu accéder à la L2 en un an et demi, se félicite-t-il. Ça a commencé avec la rencontre de Jérôme Ducros (le président, ndlr) qui est passionné de sports autos et qui est l’un de mes partenaires en sports autos. Ça s’est fait naturellement, j’allais voir les matches puis, je suis devenu président d’honneur. Il m’a demandé d’investir il y a un an et demi, le club jouait la descente en National et on se retrouve en L2. On s’était donné quatre ans pour monter les structures du club et monter. Je fais part de mon expérience aux joueurs avec des petites réunions. Le club n’avait pas de grosses structures et on a mis en place un staff médical et technique pour en faire un petit club professionnel. » a-t-il déclaré sur RMC.
C’est ensuite que son arrivée au PSG a été évoquée : » La presse en parle beaucoup mais ce n’est pas du tout d’actualité », a déclaré celui qui est désormais directeur général d’un club de L2.