PSG s’est imposé logiquement face à Bastia vendredi soir au Parc des Princes en ouverture de la 24eme journée de Ligue 1. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Ce n’était pas facile ce soir. Il n’y avait pas beaucoup d’intensité lors de la première période du match. La deuxième période a été meilleure. Il était difficile de préparer ce match car beaucoup de joueurs ont joué mercredi. Nous avons donc laissé au repos certains éléments. Nous prenons trois points ce soir, ce qui est important au niveau du classement et dans l’optique de la préparation du match de Champions League à Valence (ce mardi à Mestalla). Nous avons beaucoup de matches importants à venir et tout le monde fait partie du projet. »
Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Il fallait prendre les trois points pour se tourner sereinement vers Valence. Maintenant, on peut y penser. Je suis impatient d’y être. Ça va être une première pour moi, ce sont des matches excitants à jouer. On sera tous très motivés. »
Kevin Gameiro (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« On s’attendait à un match difficile, il l’a été. On a très bien débuté, on les a mis sous pression mais après, en fin de première période, on a joué sur un faux rythme. Cela a été mieux en deuxième période. On aurait pu éviter la réduction du score de Bastia. On s’est un peu fait peur tout seul sur la fin, mais c’était bien de prendre les trois points avant d’aller à Valence mardi. Je m’accroche et je me bats tous les jours à l’entraînement. Je suis fort mentalement et dès que je peux aider le club, je le fais avec plaisir. »
Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia)
«Oui, j’ai des regrets. Le bilan est mitigé par rapport au résultat et aux trois buts. Mais il y a de la satisfaction si on pense au match aller (0-4). Je suis en recherche perpétuelle de progression et il y en a eu au niveau tactique et mentale. La victoire des Parisiens est logique, même si le premier but fait basculer le match. Après, il y a des erreurs d’arbitrage, un penalty qui apparemment n’y est pas, même s’il y a faute, mais ce qui m’embête le plus c’est l’immunité qu’ont certains joueurs de grands clubs. Je pense à Verratti, qui prend le ballon à la main après chaque faute contre lui et qui n’est pas sanctionné, alors que celui qui réagit, Khazri, l’est. Ça me gêne plus que le penalty. On a l’impression que les joueurs des clubs huppés sont plus protégés, et ce n’est pas que Paris. C’est frustrant, on peut le dire, mais on ne peut rien faire. Je pense que l’exploit était possible, car on était dans une semaine internationale avec de l’investissement psychologique et des déplacements. Mais nous n’avons pas pu concrétiser.»
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr