L’ancien milieu de terrain du PSG, David Beckham, pourrait très rapidement faire son retour dans le football en créant une franchise de MLS en Floride.
Le Spice Boy qui a annoncé sa retraite de footballeur pourrait se retrouver propulsé propriétaire d’un club de MLS dans les prochaines années. David Beckham dispose d’une option pour créer une une 21eme équipe dans la ligue nord-américaine de soccer, et envisagerait de le faire du côté de Miami où il a reçu de nombreux appuis locaux, des politiques aux supporters qui n’ont plus d’équipe locale depuis 2002.
Créer une franchise de la MLS dans le sud de la Floride serait un challenge formidable» a déclaré David Beckham au terme de sa visite à Miami. L’ancien joueur du PSG a visité deux stades, celui des Dolphins (NFL), (75 000 places), et un autre, plus modeste, sur le campus de l’université (20 000 places) indique L’Equipe.
Une décision serait prise au plus dans les trois prochains mois et l’investissement personnel du joueur anglais pourrait se monter à 20 millions d’euros avec le soutien du milliardaire bolivien Marcelo Claure.