Le profil du milieu de terrain de Montpellier, Younès Belhanda, ne laisse pas insensible les décideurs et propriétaires du PSG. L’international marocain pourrait débarquer à Paris, mais pas forcément par le chemin que l’on peut penser.
Dans les hautes sphères du club parisien, et notamment du côté de ses propriétaires, on n’a pas oublié la superbe saison effectuée par Younès Belhanda sous les couleurs de Montpellier, lors de la conquête du titre de champion en 2012. Selon l’hebdomadaire, Le 10 Sport, du côté de Doha, on n’étudierait la possibilité de recruter l’international marocain.
Le journal affirme que le joueur pourrait être recruter par le club de Lekhwiya pour le conserver une saison et le revendre ensuite au PSG en 2014. Cela permettrait au joueur de se refaire une santé, loin de la pression des grands championnats et pourrait également empêcher un club directement concurrent du PSG de recruter le joueur croit savoir le journal.
Reste à savoir si Leonardo serait d’accord d’accueillir le Montpelliérain. Au dernières nouvelles, Leonardo ne serait pas un grand fan du joueur. Notamment depuis la saison moyenne réalisée en 2012-2013. L’année dernière déjà, alors que son nom était évoqué par la presse, le directeur sportif du PSG avait mis un frein à l’intérêt du club parisien. En fait, toujours selon le 10Sport, si Younès Belhanda discute bien avec un club du Golfe Persique, il s’agirait du club d’Abu Dhabi, Al-Jazeera. Et disposerait par ailleurs d’une offre sérieuse de la part du Dinamo Kiev. Affaires à suivre…