Alors que les pronostics vont bon train pour l’attribution du Ballon d’Or 2013 et que parmi les grands favoris figurent Franck Ribéry, le milieu de terrain du Bayern Munich, au milieu des Messi et Ronaldo, incontournables, le président d’honneur du club bavarois, Franz Beckenbauer, estime que Zlatan Ibrahimovic pourrait mettre tout le monde d’accord et souffler la récompense.
Dans des propos rapportés par l’Equipe, l’ancienne gloire allemande estime que l’international suédois pourrait créer la surprise : « Non seulement il marque beaucoup de buts, mais ils sont tous d’une beauté incroyable. Il fait partie des trois meilleurs attaquants du monde. C’est incontestable. Peut-être va-t-il créer une surprise au Ballon d’Or. Il ne l’aura pas volé. Mais j’estime tout de même que Ribéry est le favori » explique Franz Beckenbauer, primé à deux reprises en 1972 et 1976.
Pour Jean-Pierre Papin, lauréat 1992, les matches de barrages à la Coupe du Monde pourraient aider au verdict final : « Pour moi ce ne sera pas l’année de Messi car il n’a pas joué assez de matches, ni gagné assez. Les trois autres (Ronaldo, Ribéry, Ibrahimovic) participent aux barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde. Ces sur ces deux matches que peut se faire la différence » conclut l’ancien buteur de l’OM.
Un commentaire
Pingback: PSG-Raiola : "Si Ibrahimovic n'a pas le Ballon d'Or, alors...."