Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, a réitéré les ambitions des propriétaires du club parisien d’en faire un membre du Top 5 européen dans quelques années.
D’ailleurs, l’objectif est global concernant le PSG et pas seulement sportif : « Nous voulons gagner des titres et accompagner l’évolution de la ville en créant plus d’urbanité. C’est exaltant et difficile parce qu’il faut faire beaucoup en même temps. Notre voyage a débuté il y a onze mois. Le PSG est un club jeune, d’une quarantaine d’années, dont le palmarès n’a rien de comparable avec celui du Real Madrid ou de la Juventus de Turin » explique le dirigeant parisien dans les colonnes de l’Equipe.
« Notre but est d’amener en quelques années le PSG parmi les cinq plus grands clubs d’Europe. Une fois là, le club figurera parmi les plus grandes propriétés sportives au monde, ou institutions ou marques ou franchises au sens anglo-saxon du terme. Cette opportunité existe parce que c’est du football, parce que c’est Paris, parce que nous avons des moyens importants et que notre ambition est une exigence. Evidemment, l’équipe doit être digne de Paris, car l’éclairage de la Ville lumière peut brûler et consumer. Bien sûr, il faut que la scène, le Parc des Princes, soit à la hauteur » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Un commentaire
Pingback: LIGUE EUROPA Europe PSG-Blanc « Amener le club dans | Attaquant : l'actualité du Football français et européen