Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, explique les raisons qui poussent son président Nasser Al-Khelaïfi, d’entrer dans les organes du football français.
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, sera candidat à une place dans le Conseil d’Administration de la Ligue. Jean-Claude Blanc, estime que c’est une bonne chose pour le football français alors que certains parlent d’un conflit d’intérêt : « Le conflit d’intérêt sera évité puisque le président n’assistera pas aux réunions liées à la diffusion du championnat et aux médias en général. Cela complète le projet de construction d’un grand club européen et cela nous permettra de créer des liens plus forts avec tous les acteurs du football, les représentants des joueurs, des arbitres notamment. Le Paris-SG est un acteur important du foot français. Sa présence au conseil d’administration de la Ligue est légitime » explique-t-il à France-Football.
« Je crois que le CA aurait tout à gagner à compter le représentant d’un club qui est la locomotive du Championnat. C’est bien d’avoir cette voix-là. Ce sera une voix parmi d’autres du football français. Nasser a envie d’être dans les instances du foot français et il est prêt à s’investir. Il a une grande connaissance du sport et une grande expérience des médias. Depuis un an, il y a un tissu amical qui s’est créé avec les présidents de L1 et de L2. Son profil différent est une richesse » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr