L’avenir de plusieurs joueurs français de l’effectif du PSG reste en suspens. Parmi les principaux joueurs susceptibles de quitter le club parisien figure Mamadou Sakho. Qui n’a jamais caché ses interrogations sur le sujet.
Mamadou Sakho doit prendre le chemin de l’Autriche ce mardi pour rejoindre le groupe parisien en stage depuis jeudi dernier. Mais l’avenir du joueur au PSG reste incertain. En fait, l’international français attend de voir si son club va recruter un nouveau défenseur central (David Luiz ?). Ensuite seulement, il sera temps de réfléchir à son avenir.
Convoité par Liverpool, Mamadou Sakho pourrait être tenté par le challenge, même si à un an de la Coupe du Monde, un départ à l’étranger serait un risque. En tout cas, pour Laurent Blanc, il sera difficile de retenir le joueur si celui-ci décide de partir : « Quand un joueur a envie de changer de club, il faut avoir des arguments pour le faire rester , assure Laurent Blanc dans L’Equipe. « Il faut voir aussi quel est son statut dans l’équipe. S’il ne change pas, vous allez lui dire quoi ? » a-t-il ajouté.
Pendant un an et demi, Carlo Ancelotti a privilégié une charnière centrale composée de Thiago Silva, indiscutable, associé à Alex. Si Laurent Blanc maintient sa confiance à ces deux joueurs, Mamadou Sakho quittera alors son club formateur.