Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, confirme la volonté de son club de ne pas s’éloigner de ses supporters. Mais il souhaite également ne pas faire n’importe quoi et ne pas remettre en cause le plan Leproux mis en place il y a deux ans.
« Les lignes directrices sont maintenues. Il y a toujours une limitation à 7 places que l’on peut acheter en virage ou quart de virage et un placement aléatoire. C’est donc l’ordinateur qui choisit votre place dans le stade. C’est un plan jugé positif par tous et notamment par les spectateurs du Parc des Princes dont nous mesurons le taux de satisfaction tous les 3 ou 4 matchs » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Jean-Claude Blanc souhaite maintenir ce plan et ne rien changer : « Elles ne le seront pas cette saison, pas plus que le retour des associations de supporteurs. Nous ferons de nouveau le point à la fin du championnat, mais aujourd’hui ce programme est pris en exemple dans d’autres stades. L’ambiance au Parc est nettement meilleure que ce qu’il y a eu pendant longtemps » a-t-il ajouté.
Concernant l’accès aux entraînements interdits au Camps des Loges à la demande de Carlo Ancelotti, cela pourrait changer une fois le nouveau centre d’entraînement construit : « Le nouveau centre sera ouvert aux fans avec une tribune dédiée aux supporteurs et au moins une séance par semaine ouverte. Actuellement, on a dû fermer les séances car il y a une exigence d’utiliser chaque mètre carré du centre pour la performance. Et il faut accueillir le public dans des conditions correctes ou ne pas le faire. On compense un peu, les jours de match, en faisant arriver les joueurs devant le stade et les fans » conclut Jean-Claude Blanc.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire ParisTeam.fr