Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, a été convoqué ce mardi à une réunion au Ministère de l’Intérieur par Manuel Walls. Le dirigeant parisien assure les responsabilités de son club, mais ne veut pas que celui-ci soit stigmatisé.
Il rappelle que ses équipes travaillent au quotidien pour la sécurité des spectateurs au Parc des Princes : « Une grande équipe ne doit pas forcément être cloîtrée dans son stade. Le Parc des Princes est totalement pacifié. C’est vrai que pouvoir communier avec le plus grand nombre dans Paris et apporter l’enthousiasme considérable qu’on a ressenti autour du PSG, c’est largement parasité et cela peut donner lieu à des phénomènes difficiles. Il faut analyser ça et se donner du temps pour prendre des mesures complémentaires afin de ne jamais faire prendre de risque à qui que ce soit » a-t-il déclaré sur RMC.
Et assument une part de responsabilité dans les incidents du Trocadéro : « La responsabilité est partagée. On ne peut pas dire que tout a été bien fait, sinon ça ce serait déroulé différemment. La conclusion, c’est qu’il est difficile d’organiser des manifestations publiques dans Paris sans avoir ces phénomènes-là, qui dépassent largement le cadre du PSG, du football et du sport. Les victimes de tout ça sont les amoureux du PSG à qui on a volé une fête comme ça s’est fait à Manchester, Barcelone ou dans d’autres villes françaises » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Je veut des excuses du barcelonais qui nous sert de ministre de l intérieur pour ces propos sur les supporters du psg