A l’issue de la victoire du PSG face à Saint-Etienne (2-0) dimanche soir et le doublé de son joueur, Laurent Blanc, l’entraîneur parisien, a fait une analyse critique de la performance de son équipe.
« Ça a été un match ouvert avec une équipe de Saint-Etienne qui a cru en ses chances en deuxième mi-temps. Je dirai quand même qu’en deuxième mi-temps, sans doute inconsciemment, on a voulu gérer le score. On est monté un peu moins haut, on a joué un peu plus bas, on a laissé un petit peu plus d’espaces à Saint-Etienne. Bref, on est satisfait car l’objectif était de prendre les trois points » a-t-il déclaré.
« Après, en deuxième mi-temps, je trouve qu’on a été très moyen. En deuxième mi-temps, on est tombé dans le jeu de Saint-Etienne, ils nous ont poussés à jouer sur de petits espaces et en ayant beaucoup de duels. Je pense que dans ce domaine, Saint-Etienne est au niveau du Paris Saint-Germain. Il aurait fallu éviter ça et repartir plus de derrière, écarter un petit peu les lignes, ce qu’on n’a pas fait. Ça m’énerve un petit peu mais il faut accepter d’être un petit peu moins bien de temps en temps » a-t-il ajouté.