Si Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, était globalement satisfait du comportement de son équipe face au Real Madrid (1-0) samedi soir, le coach parisien regrettait toutefois le manque d’efficacité de son secteur offensif.
« Ce match vient conclure le stage en Suède. Le Real a été un peu meilleur techniquement, notamment en première période. Je suis très fier des joueurs au niveau de l’implication. Les deux équipes ont fourni de beaux efforts. Le point positif est que les joueur ont répondu présent physiquement. Ils commencent à bien assimiler le système de jeu. On s’est procuré de bonnes occasions en premier période, mais on a pêché dans la finition. » a déclaré Laurent Blanc à l’issue du match rapporte le site officiel du club parisien.
Un avis partagé par son gardien, Salvatore Sirigu : « Il y a encore des choses à améliorer, mais certains joueurs n’ont pas repris depuis très longtemps, à mon image. Ce n’était donc pas facile physiquement, mais on s’améliore. Nous avons cherché à développer du jeu, face à une des meilleures équipes au monde. On doit continuer de la sorte pour être prêt contre Bordeaux. », a-t-il précisé.