Alors que son départ lors du prochain mercato est souvent évoqué dans les médias français et européens, Javier Pastore pourrait bien rester au PSG jusqu’à la fin de la saison. Laurent Blanc affirme toujours vouloir compter sur l’international argentin.
Car malgré ses difficultés actuelles, l’ancien joueur de Palerme conserve la confiance de Laurent Blanc : « Il est intéressant quand il entre. Il amène de la technicité. Il est capable de donner des bons ballons au bon endroit, au bon moment. Ça, il l’a en lui. Il faut qu’il se mette dans la tête qu’il peut être un joueur majeur et important de l’équipe » a-t-il déclaré.
Mais avec la répétition des matches, Laurent Blanc sait qu’il pourra donner de nouveau sa chance au milieu argentin : « C’est compliqué parce qu’il y a des échéances, du monde, que l’équipe a avancé pendant sa blessure. S’il est patient, s’il a une bonne condition physique, s’il travaille bien à l’entraînement, il aura des opportunités. C’est pour ça qu’on essaye de se qualifier dans le maximum de compétitions » a-t-il ajouté.