A la recherche d’un successeur de Carlo Ancelotti, qui va probablement quitter le club parisien pour le Real Madrid, les dirigeants du PSG songeraient sérieusement à recruter l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc.
Si chaque jour, les propriétaires du PSG tentent de convaincre Carlo Ancelotti de rester, en coulisses, ils cherchent un éventuel successeur au cas où. Selon le quotidien Le Parisien, la piste de Laurent Blanc aurait été activée. Le recrutement de celui qui fut champion de France avec Bordeaux en 2009 permettrait également aux Qataris de mettre sur le banc un entraîneur français qui serait un message à l’intention de la Ligue 1 et des supporters alors que l’on reproche souvent aux propriétaires du PSG de n’acheter qu’à l’étranger.
Reste que Laurent Blanc fait débat. Notamment depuis son passage à la tête de l’équipe de France. Pour Guy Roux, ce serait toutefois un bon choix de la part du PSG : « Parce qu’il connaît très bien le football dans tous ses aspects. Il a été champion de France avec Bordeaux (2009) et lui a été éliminé en quarts de finale de l’Euro 2012 par le futur vainqueur. C’est un très bon manageur. Il faut parler italien pour diriger le PSG et comme il a joué à Naples et à l’Inter, ça va. Ce serait un bon choix » déclare celui qui a connu Laurent Blanc joueur à Auxerre.