Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, assure ne pas se focaliser sur le record qu’est en train d’établir son équipe en terme d’invincibilité en Ligue 1.
Alors que le PSG est sur une série d’invincibilité de 36 matches toutes compétitions confondues et 26 en Ligue 1, Laurent Blanc ne veut pas focaliser là-dessus : « Quand j’ai signé au Paris Saint-Germain, je ne savais pas qu’on était sur les bases d’un tel record. Vous (les journalistes) en parlez plus que nous. Les joueurs ont d’autres sujets de conversation. Ce qui nous intéresse avant tout, c’est de prendre les trois points. » a-t-il expliqué mardi en conférence de presse.
Le technicien parisien sait en revanche qu’au fil des matches, les rencontres deviennent de plus en plus difficiles car chaque adversaire veut être désormais le premier à faire tomber le PSG : « On se doit d’être motivés à chaque match, car toutes les équipes veulent nous battre. Ce sera encore le cas face à Evian mercredi. À nous, donc, de bien nous préparer individuellement et collectivement pour répondre présents contre Evian. Depuis le début de la saison, on prépare tous les matches de la meilleure manière possible. C’est notre ligne directrice et, pour l’instant, ça nous réussit. » a-t-il ajouté.