Le PSG sera auditionné d’ici une semaine concernant le fair-play financier et son gros contrat signé avec QTA pour 200 millions d’euros par an.
Selon certaines sources, rapporte L’Equipe, l’UEFA pourrait être contraint de valider ce contrat qui contournerait les règles du fair-play financier mis en place par l’organisme européen. En attendant, le PSG accumule les contrats de sponsoring comme avec McDo ou encore Microsoft : « Depuis deux ans, nous avons réduit de quarante à quinze les partenaires visibles. Nous avons aujourd’hui des prix comparables à ce que peut demander le Real ou Manchester United » explique Jean-Claude Blanc, le directeur général du club parisien.
« Mais nous avons d’autres partenaires, qui ne sont pas visibles, et qui vont utiliser la marque PSG et les droits collectifs des joueurs localement comme Microsoft par exemple en Europe et aux Etats-Unis. Ces nouveaux partenaires locaux à l’étranger vont aussi nous permettre d’augmenter nos revenus pour répondre à nos dépenses et au fair-play financier » a-t-il ajouté.
Ronaldo futur Ballon d’Or, Balotelli à Chelsea ? Le tour de la presse européenne ! by TopMercato
Un commentaire
Pingback: PSG : "QTA, c’est un deal fantôme pour..."