Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, assure ne pas s’inquiéter de l’état psychologique dans lequel il va récupérer son défenseur et capitaine Thiago Silva après une Coupe du Monde cauchemardesque pour les internationaux brésiliens.
Pour Laurent Blanc, Thiago Silva saura surmonter sa déception et repartir de l’avant pour faire une belle saison avec son club : « Il (Thiago Silva) est comme tous les autres, insiste l’entraineur du PSG. Quand tu joues une Coupe du monde à domicile, tu as encore plus la pression que les autres équipes. Il y a tout l’espoir d’un pays derrière. Ça nous est arrivé aussi mais peut-être qu’au Brésil, le pays du football, la pression était encore plus énorme » reconnait toutefois le coach du PSG.
« Le problème, c’est que tu tombes sur des équipes qui veulent aussi gagner et tu perds. Point. Tu es déçu mais tu passes à autre chose. C’est là que tu dois être fort, te fixer d’autres objectifs avec ton club qui peut être une bouffée d’oxygène. Les grands joueurs sont capables de le faire. Ça peut être une motivation supplémentaire », a-t-il ajouté.