Ilan Boccara, milieu de terrain du PSG, quitte le club parisien pour aller tenter sa chance dans un autre club, l’Ajax Amsterdam, où les jeunes ont plus de chances de jouer.
D’ailleurs, le recrutement opéré ces dernières semaines au PSG, met le doute dans la tête de plusieurs jeunes du centre de formation du club parisien. A l’image d’Ilan Boccara, certains penseraient fortement à un prochain départ : « Au PSG, je savais que je n’allais pas avoir de temps de jeu avec les professionnels. A l’Ajax, si je suis bon, j’aurais ma chance » explique le jeune joueur dans les colonnes de l’Equipe.
« Adrien Rabiot montre que les jeunes peuvent encore s’imposer à Paris. Mais c’est de plus en plus difficile. Beaucoup pensent à partir » a-t-il ajouté.
« Pour ma part, je n’ai aucun regret de partir. J’ai passé six belles années au PSG. Mais j’avais besoin de temps de jeu. Le PSG et l’Ajax, ce sont deux extrêmes. A Paris maintenant, ce sont les stars. Les millions. Alors que l’Ajax, a toujours fait confiance aux jeunes. Cela leur a permis d’ailleurs de remporter des Coupes d’Europe » conclut Boccara.