Neymar Junior souffrait d’une entorse à la cheville depuis le mois de mars. Après plus de trois mois, l’international auriverde va enfin reprendre les entraînements collectifs avec son club.
Dans un communiqué publié ce matin, le club de la capitale française a annoncé que son numéro 10 pourra prendre part aux entraînements collectifs avec le nouvel entraineur Luis Enrique. « Après avoir participé à des entraînements individuels sur le terrain la semaine dernière, Neymar Jr devrait participer partiellement aux entraînements collectifs cette semaine », indique le club dans son communiqué.
https://twitter.com/PSG_inside/status/1681283713429041155
Luis Enrique peut compter sur Neymar pour la tournée estivale
La tournée estivale du club parisien débute le 22 juillet et s’achèvera le 2 août. À cette occasion, le nouvel entraineur pourra compter sur une bonne partie de son effectif. Avec son retour à l’entraînement, Neymar pourra bel et bien participer aux différents matchs amicaux. S’il est totalement rétabli, le joueur brésilien peut jouer face à Al-Nassr, Cerezo Osaka et face à l’Inter Milan. Ces différents matchs permettront à Luis Enrique d’apprécier la forme physique de Neymar. L’entraineur pourra également mettre en place plusieurs schémas tactiques afin de tirer le meilleur de l’international brésilien.
Neymar peut-il être un élément indispensable pour Luis Enrique ?
Lors de son passage au FC Barcelone, Neymar a notamment été entrainé par Luis Enrique (2014-2017). Ensemble, les deux hommes ont gagné la Ligue des Champions en 2015. Aux côtés de Messi et Suarez, Neymar a été un joueur très important dans le système mis en place par l’entraineur espagnol. Toutefois, la collaboration entre les deux hommes sera-t-elle aussi meilleure à Paris qu’à Barcelone ? Difficile de répondre.
En effet, Neymar a enchainé plusieurs blessures depuis son arrivée à Paris. Une nouvelle rechute peut l’envoyer à l’infirmerie pour un moment. Cela pourrait pousser Luis Enrique à ne pas totalement compter sur le joueur de 31 ans. Par ailleurs, si Mbappé joue au PSG la saison prochaine, il est fort probable qu’il soit l’homme providentiel du coach. En attendant la reprise du championnat, on espère que Neymar se battra à fond pour impressionner le nouvel entraineur du PSG.
Quelle est la situation des autres joueurs blessés ?
Pour l’heure, difficile de dire si le PSG fera sa tournée au Japon avec tout son effectif. En effet, certains joueurs ne se sont pas encore remis de leurs blessures. On peut mettre un accent sur Presnel Kimpembe qui « devrait reprendre la course début août ». De son côté, Nordi Mukiele a repris les exercices avec le ballon sur le terrain. Enfin, Nuno Mendes « restera en soins ces prochaines semaines ».