Le voyage en Chine de David Beckham, le milieu de terrain du PSG, fait beaucoup parler. Jusqu’au docteur Fabrice Bryand ancien médecin de l’équipe de France de football.
Celui-ci estime que ce périple en Asie n’est pas le meilleur moyen de préparer un match de Ligue des Champions aussi important que celui face à Barcelone le 2 avril prochain : « Si la meilleure préparation était de voyager sans arrêt, cela se saurait, glisse le docteur Fabrice Bryand, dans les colonnes du Parisien. Il n’y a pas trop de soucis musculaires, les problèmes inhérents à la station assise prolongée se posent plutôt en classe économique, ce qui ne doit pas être son cas. En revanche, le décalage horaire est l’élément le plus perturbateur. L’horloge biologique fonctionne avec les heures de sommeil mais également l’ensoleillement. Et le corps aime fonctionner de façon régulière » prévient le médecin.
« Les perturbations jouent un rôle sur les sécrétions hormonales et l’organisme se retrouve fatigué. Il faut un certain temps pour recaler le mécanisme. En termes physiologiques purs, jouer dès vendredi ne paraît pas réalisable, mais aujourd’hui les contingences médicales passent parfois en arrière-plan » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr