Ramon Calderon, l’ancien président du Real Madrid, qui a recruté Cristiano Ronaldo avec l’aide de l’agent Jorge Mendes, estime que ce dernier veut s’implanter à Paris et réaliser probablement la même chose qu’avec le Real Madrid.
« Mendes est un homme intelligent qui connaît très bien le marché et c’est certain qu’il a intérêt à s’introduire sur le marché français. Avant, il n’avait aucune relation avec le Real Madrid. Il l’a commencé avec Pepe et à partir de là, il a placé énormément de joueurs au Real comme Cristiano Ronaldo, Di Maria, Mourinho, Coentrao…. Ca a été une porte d’entrée » explique l’ancien dirigeant madrilène dans les colonnes du 10Sport.
« Aujoud’hui, il sait que le marché français est porteur et il va chercher à y développer son activité en y plaçant des joueurs. Le PSG et Monaco vont être des acteurs majeurs du marché mondial. Il représente les joueurs les plus importants au monde et cette démarche me parait logique. Comme tous les agents, ce qui l’intéresse, c’est de récupérer de l’argent sur les transferts des joueurs. C’est logique et compréhensible qu’il veuille que Cristiano change de club, surtout s’il y a des offres plus importantes ailleurs et que le joueur souhaite changer d’air. D’autant que la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo sera difficile » a-t-il ajouté.