Eric Carrière, l’ancien milieu de terrain de Nantes et de Lyon, devenu consultant sur Canal Plus, estime que David Beckham, la dernière recrue du PSG, peut apporter quelque chose à son équipe sportivement parlant en dépit de ses 37 ans.
« Il sera un joker, estime l’ancien meneur de Lyon. Mais il faut arrêter de se fier à son âge. C’est trop français. En Angleterre, Giggs joue toujours à 39 ans. Et Scholes a repris sa carrière à Manchester United après avoir annoncé sa retraite. Il a 38 ans! Il ne faut pas juger Beckham sur sa date de naissance » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Eric Carrière voit bien David Beckham se positionner comme milieu défensif quand Carlo Ancelotti fera appel à lui : « Contrairement à ce qu’on peut croire, ce n’est pas parce qu’il aura moins d’efforts à produire. Il courra autant que dans un couloir mais il aura moins de duels en vitesse pure à effectuer. Comme tous les sportifs âgés, Beckham a perdu des fibres musculaires mais il a gagné en endurance. Les marathoniens ont souvent son âge. Pour moi, Beckham est capable de produire des efforts en milieu. Quelque part, son problème ne sera pas sa condition physique mais le nom de ses concurrents. Ils s’appellent quand même Verratti, Thiago Motta et Matuidi. Du très lourd. Mais dans des bouts de matchs à ce poste, il peut surprendre pas mal de monde. » conclut le consultant.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr