Révélation du football italien depuis son arrivée au PSG en 2012, Marco Verratti, continue de progresser au rythme de son équipe actuelle. Mais en Italie, où il n’a jamais évolué dans l’élite, on rêve de le voir revenir jouer au pays.
Arrivé de Série B et de son petit club de Pescara au PSG, Marco Verratti a fait son trou plus vite que prévu dans cette équipe parisienne constellée de star. Au point de devenir international italien la saison dernière et de faire rêver ses compatriotes : «Voir revenir Verratti, c’est l’un des fantasmes en Italie, explique à 20Minutes, Benoît Cauet, entraîneur des moins de 16 ans de l’Inter Milan. Ici, il est vu comme le successeur d’Andrea Pirlo en équipe nationale. Le PSG a fait un très bon choix en le prenant puisque sa valeur a doublé depuis.» a-t-il ajouté.
Mais selon l’agent du jeune italien, aucun club de la péninsule peut s’offrir le joueur actuellement : « L’ego italien est touché mais ça correspond à la réalité économique actuelle», souligne Rovera. «C’est une bonne chose pour lui d’être à Paris, estime Benoît Cauet. Il est plus tranquille même s’il a de la pression et ça lui a permis d’exploser dans un grand club et de voir d’autres horizons.»