Ashley Cole, qui pourrait faire face à des sanctions de la part de la fédération anglaise et de son club pour avoir insulté l’instance fédérale dans un tweet, pourrait finalement à l’image d’un Barton à l’OM, partir à l’étranger et plus exactement au PSG.
La fédération anglaise a annoncé ce lundi qu’elle allait étudier le cas d’Ashley Cole qui avait insulté sa fédération après les conclusions de l’affaire Terry et dans laquelle il s’était porté témoin en faveur de son coéquipier à Chelsea.
D’autre part, son club a également annoncé qu’il allait prendre des sanctions vis-à-vis de l’international anglais : « Nous avons une politique concernant les médias sociaux et il va y avoir un processus disciplinaire engagé contre le tweet. L’image du club est très important pour nous bien sûr. Nous avons des règles et toutes personne qui enfreint ces règles doit faire face à des mesures disciplinaires » a déclaré Roberto Di Matteo.
Cette affaire intervient alors que le défenseur de Chelsea arrive en fin de contrat en juin prochain et n’a toujours pas prolongé son contrat. Officiellement, il sera libre de signer dans le club de son choix à partir du 1er janvier prochain. Il n’en fallait pas plus pour relancer la rumeur d’un départ vers le PSG pour Ashley Cole comme l’indique le Daily Mail. Le journal prétend que le joueur, lassé de tout ces polémiques, songerait plus que jamais à répondre aux avances du club parisien et envisagerait fortement de retrouver Carlo Ancelotti à Paris. En attendant, d’ici-là, Ashley Cole pourrait se voir exclu de la sélection nationale pour les matches face à San Marin et la Pologne pour lesquels il a été retenu par Roy Hodgson.