Les débuts de Thiago Silva, probablement ce week-end face à Bordeaux, vont mettre en concurrence Alex et Mamadou Sakho au deuxième poste de défenseur central.
Toutefois, pour faciliter l’adaptation de l’international brésilien, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG, devrait choisir l’ancien joueur de Chelsea et aligner une charnière centrale 100 % brésilienne : « Les deux me semblent assez complémentaires de Thiago Silva », note toutefois Rolland Courbis, l’ex-entraîneur de Bordeaux, dans les colonnes du Parisien. « Tout se jouera sur des petits détails comme la forme du moment. Ce sera intéressant de voir le choix d’Ancelotti. » a-t-il ajouté.
En revanche, Eric Di Meco, l’ancien défenseur de l’OM, aujourd’hui consultant de RMC, a fait son choix : « J’ai des doutes sur Alex. Il a toujours du mal sur les ballons en profondeur. J’ai l’impression que Sakho a compris pourquoi il a manqué l’Euro avec les Bleus. Il s’est remis en question. Même si Alex est le premier choix d’Ancelotti, je sens que le vent va tourner en faveur de Sakho » assure le Marseillais.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr