Rolland Courbis, le consultant de RMC, dresse un bilan sévère de la prestation du PSG face à Nantes samedi soir (2-1) pour le compte de la troisième journée de Ligue 1.
« Si je suis dirigeant du Paris Saint-Germain ce soir, je suis plus content en repensant au match nul face à Ajaccio qu’en analysant celui de ce dimanche soir face à Nantes qui n’a été en rien maîtrisé. Déjà, sans même commencer à parler collectif, il faut aborderquelques problèmes d’individualité, notamment le cas van der Wiel. Le coup franc nantais qui amène le but contre son camp d’Alex et donc l’égalisation des Canaris, vient suite à une faute du latéral néerlandais. Cette faute-là, il la commet là où il ne faut pas, en écartant les jambes, bref, tout ce qu’il ne faut pas faire. Une erreur interdite à ce niveau… D’un point de vue plus général, en pourcentage, le PSG n’est pas encore à 50% de ce qu’il doit atteindre. Il lui reste une énorme marge de progression » explique le coach de l’USMA sur RMC.
« Tactiquement ce qu’a fait Laurent Blanc m’échappe un peu. Edinson Cavani doit être en pointe. D’ailleurs, la pointe n’est même pas son poste. C’est son métier, ce qu’il sait faire de mieux. Ce joueur est un fer de lance, ce n’est pas un attaquant côté droit ou gauche, c’est la pointe, d’une organisation ! Et qu’on ne commence pas à me dire qu’il n’est pas complémentaire avec Ibrahimovic. Le Suédois peut parfaitement jouer en retrait. Quant à Pastore, il complète la ligne d’attaque » a-t-il ajouté.