Alors que la fin des matches aller se profile ce dimanche en Ligue 1, la deuxième partie de la saison pourrait se résumer à un duel entre le PSG et l’AS Monaco pour le titre de champion de France.
Pour Jacques Crevoisier, tout dépendra du recrutement hivernal car il voit bien Paris perdre quelques plumes en chemin à cause de la Ligue des Champions : « L’absence de Ligue des champions va être un atout considérable pour Monaco. Paris aura une pression colossale et paiera le prix de ses ambitions européennes dans le championnat. L’inconnue de la deuxième partie de saison est le mercato de Paris et Monaco. Ils vont forcément bouger et cela peut changer la donne » estime le technicien français.
Il estime en revanche que Lille ne tiendra pas la distance : « Le Lille de René Girard me fait penser au Marseille d’Elie Baup la saison dernière avec des victoires 1-0, un jeu pas très enthousiasmant et une réussite exceptionnelle. Mais je ne les vois pas tenir sur une saison. Rester à ce niveau-là sans un jeu plus complet, c’est compliqué » a-t-il ajouté.