Alors qu’Ezequiel Lavezzi, l’international argentin débarqué de Naples il y a un peu plus d’un an, semble marquer le pas, certains observateurs du football, à l’image d’Omar Da Fonseca, ancien joueur du PSG et consultant sur Be In Sport, estime que l’équipe dirigée par Laurent Blanc, manque d’un joueur gaucher dans son secteur offensif.
Dans les colonnes du Parisien, Omar Da Fonseca donne son avis sur ce manque à l’équipe parisienne : « Il manque un gaucher en attaque au PSG depuis le départ de Nene. J’aurais aimé qu’un Özil, un Robben, un Bale ou un Di Maria signe au PSG. Un gaucher qui viendrait dénaturer le jeu de l’adversaire. Le gaucher pense différemment, a une relation différente dans le jeu. Thiago Motta donne cette connotation,mais trop bas » estime l’ancien attaquant du club parisien.
Laurent Blanc a dressé hier le profil idéal du meilleur complément : « Plutôt dribbleur, qui crée de l’espace, centre, donne quelques passes décisives. Qu’il semette au diapason des deux autres, ce serait super. » a-t-il expliqué en conférence de presse rapporte le journal.
En attendant, sauf surprise, ce sera avec Ezequiel Lavezzi que le PSG démarrera la rencontre face à Sochaux ce samedi.