Alors que les médias se sont étonnés du prix payé par le PSG pour réaliser le transfert du défenseur de Chelsea, David Luiz, ce dernier reconnaît que ces dernières années, les prix flambent lors de certaines transactions.
Interrogé au Brésil sur ce transfert prévu à Paris, David Luiz a fait part de sa satisfaction dans un premier temps : « « Je voulais que tout soit réglé avant de rejoindre la Seleção. Ce sera une nouvelle étape dans ma vie, un nouveau pays, une nouvelle langue. J’ai été très heureux à Chelsea mais c’était la fin d’un cycle. Nous allons débuter un nouveau cycle après le Mondial à Paris. Je serai annoncé quand le marché des transferts ouvrira mais je peux vous dire que tout est déjà fait. Je suis très heureux. » a-t-il expliqué dan des propos rapportés par SambaFoot.
Lorsqu’on évoque en revanche le coût de son transfert, le Brésilien est lucide : « « Je trouve que tout devient cher. Pas seulement dans le football. Par rapport aux valeurs, je ne dirais rien la-dessus. Je tente juste de montrer le meilleur de moi. » a déclaré le défenseur central de la Seleção.