Désireux de revaloriser leur sponsoring équipementier, les dirigeants du PSG ont décidé de mettre Nike en concurrence avec d’autres firmes comme Puma, Adidas et autres.
Après une collaboration de plus de vingt ans avec Nike, le PSG va-t-il changer d’équipementier à partir de 2014 ? Cela se pourrait bien si la firme américaine ne s’aligne pas sur les souhaits des dirigeants parisiens pour renouveler le contrat de l’équipementier. Actuellement, Nike verse 7,5 millions d’euros au club parisien. Celui-ci en voudrait maintenant 30 millions d’euros à l’image des grands clubs européens.
Pour le moment, les négociations seraient au point mort rapporte le quotidien Le Parisien. Les dirigeants du PSG ont donc décidé de mettre en concurrence la plupart des équipementiers pour mettre Nike, qui garde la priorité, sous pression. D’autant que le changement de Nike vers Puma par le club d’Arsenal à partir de 2014 a donné la puce à l’oreille aux dirigeants parisiens. Ces derniers estiment que la marque PSG vaut désormais autant que celle d’Arsenal qui touchera 30 millions d’euros par an de la part de Puma.
Outre Puma, Adidas et même Burrda Sport, la marque qatarie seraient sur les rangs pour rafler la mise.
Un commentaire
Le retour du Cocq Sportif ?