Le PSG, en raison des dépenses effectuées, notamment sur le plan des transferts, est déficitaire. Ce vendredi, le club parisien passe devant la DNCG. L’occasion pour les dirigeants de dévoiler un contrat de sponsoring supplémentaire.
Selon le quotidien Le Parisien, ce contrat de sponsoring pourrait battre tous les records de France en la matière : « permettant de se mettre en conformité avec le fair-play financier (équilibre dépenses-recettes) souhaité par l’UEFA. Le PSG cherche à tout prix à augmenter ses rentrées » précise le journal.
Car à partir de 2015, il ne sera plus possible pour un club européen que l’actionnaire principal sorte le carnet de chèque pour boucher les déficits. Du coup, d’ici-là, le PSG qui doit renégocier deux contrats de sponsoring importants, celui du maillot et celui de l’équipementier, pourrait se tourner vers d’autres sociétés que Nike ou Emirates si ces deux dernières n’offrent pas suffisamment, c’est à dire beaucoup plus que les 6,3 millions par an versés par la firme américaine et les 6 millions d’euros versés par la compagnie aérienne émirati.
Ce vendredi, devant la DNCG, le PSG pourrait donc dévoiler en plus ce nouveau super contrat de sponsoring, censé aider le club parisien a réduire ses déficits (100 M€ à la fin de la saison dernière) et à entrer dans les clous souhaité par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Une chose est sûre selon le journal régional : ce ne sera pas la Qatar National Bank précise le journal. Alors qui ?
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr